À PROPOS DE NOUS

Notre objectif est de permettre aux Canadiens de vivre pleinement leur vie. Tout ce que nous faisons chez Norwell vise à améliorer la vie quotidienne de tous les Canadiens. Grâce à des assises et à un héritage solides, nous sommes devenus un partenaire de confiance sur lequel vous pouvez compter.

about

NOUS travaillons pour gagner le respect et la confiance de nos consommateurs, professionnels de la santé et partenaires d’affaires

NOUS sommes reconnus comme un partenaire collaboratif et estimé par nos intervenants

NOUS sommes motivés par les connaissances et nous adoptons une approche novatrice

NOUS sommes agiles et réactifs

NOUS commercialisons des solutions d’autotraitement en vente libre éprouvées en clinique, efficaces et généralement bien tolérées

NOUS nous concentrons à aider les Canadiens à prendre soin d’eux, de leur famille et de leur communauté

NOUS nous concentrons sur nos priorités et nous exerçons une gestion proactive afin de respecter nos promesses

NOTRE VISION

Nous voulons aider les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de santé et de bien-être grâce à des solutions d’autotraitement en vente libre fiables et éprouvées en clinique.

proudly-canadian

NOUS SOMMES NORWELL

NOTRE PARCOURS

  • 1983

    Pharmascience inc.

    Pharmascience inc., une entreprise privée canadienne, est fondée par deux pharmaciens de Montréal.

  • 1983

    Lancement de RhinarisMD et de SecarisMD

    RhinarisMD : Hydratation et lubrification des nez secs et congestionnés
    SecarisMD : Soulagement temporaire de la sécheresse et de l’irritation du nez

  • 1993

    Lancement de Cromolyn

    Prévention et soulagement des symptômes de la conjonctivite allergique saisonnière (solution ophtalmique)

  • 2009

    Lancement de Lax-A DayMD, d’Electrolyte GastroMD et de ZAPMD

    Lax-A DayMD : Soulagement en douceur de la constipation occasionnelle
    Electrolyte GastroMD : Rétablissement des fluides et des minéraux de l’organisme (solution de réhydratation orale)
    ZAPMD : Traitement complet contre les poux de tête (sans insecticide)

  • 2011

    Lancement de CystoplusMD

    Soulagement de la sensation de brûlure et de picotement associée à la cystite chez les femmes adultes

  • 2012

    Lancement de ProspanMD par HelixiaMD

    Médicament contre le rhume le plus recommandé pour les enfants par les pharmaciens et un des sirops contre la toux les plus vendus au Canada

  • 2015

    Lancement de HemovelMD

    Soulagement des symptômes associés aux hémorroïdes en un comprimé pratique

  • 2017

    Lancement d’EsenviaMD

    Soulagement des signes et des symptômes de l’insuffisance veineuse chronique (IVC) et des varices

  • 2021

    Lancement de HelixiaMD Enfants Natural DefenseMD

    Prévention et réduction de la fréquence des infections des voies respiratoires supérieures récurrentes chez les enfants

  • 2022

    Lancement de Norwell Santé Grand Public

    Nouvelle division de Pharmascience Inc. axée sur la croissance des marques de produits en vente libre

  • 2023

    Norwell Santé Grand Public annonce l’acquisition des actifs de Boyd Pharmaceuticals

    Norwell devient propriétaire des marques Colace, Colace Glycerin, Dequadin, Allenburys et Gelusil au Canada

Ces produits pourraient ne pas vous convenir. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.
Sondage de Pharmacy Practice + Business et de Profession Santé mené en 2021 sur les recommandations de médicaments en vente libre (auprès de pharmaciens)
ProspanMD est une marque déposée du fabricant allemand Engelhard Arzneimittel GmbH & Co. KG.

NOTRE ÉQUIPE DE DIRECTION

David Bloom
David Bloom
Directeur Général, Norwell santé grand public

David est un leader motivé par les résultats, reconnu pour sa capacité à bâtir des équipes hautement performantes et à faire croître des marques de produits de consommation dans le marché canadien. Il aime travailler avec son équipe pour chercher de nouvelles occasions de croissance et des solutions aux différents défis commerciaux. Au cours de sa carrière en marketing et en vente chez Unilever, Johnson & Johnson, Pfizer Soins de santé et Pharmascience, il a travaillé avec de nombreuses marques sur lesquelles les Canadiens comptent dans leur vie quotidienne, et il a collaboré avec la plupart des détaillants canadiens. David adore passer du temps avec sa famille, faire de la randonnée et jouer au hockey.

Stéphane Langevin
Stéphane Langevin
Directeur principal du marketing

Stéphane est le directeur principal du marketing. Il est responsable de la mise en marché de la gamme de produits de l’entreprise. Stéphane est un cadre stratège reconnu pour son leadership et sa capacité à bâtir des entreprises créatives et rentables. Il possède une connaissance approfondie et une expertise en gestion de marque, en vente au consommateur et en marketing ainsi qu’en activités de démarrage. Il possède plus de 20 ans d’expérience en soins de santé au consommateur et a travaillé dans des entreprises importantes comme Johnson & Johnson, Schering-Plough et Sanofi.

Jessica Turcotte
Jessica Turcotte
Directrice du développement commercial et de la stratégie

Jessica est la directrice du développement commercial et de la stratégie, responsable de l’exploration, de l’évaluation et du développement de nouvelles occasions de croissance au sein de notre entreprise actuelle ainsi que par des contrats de licence et des acquisitions. Jessica est une directrice chevronnée, forte d’une expérience de plus de 15 ans acquise dans le cadre de projets commerciaux fructueux et jumelée à une connaissance approfondie des soins de santé au consommateur. Elle est connue pour son sens aiguisé des affaires, sa vision avant-gardiste et son habileté à mobiliser rapidement des équipes pour atteindre les objectifs. Auparavant, elle a occupé divers rôles dans le domaine commercial et stratégique, notamment chez Pharmascience, chez Paladin Labs et comme consultante indépendante à la tête de plusieurs marques, de nouveaux lancements ainsi que d’évaluations et de plans de développement de produits dans plusieurs catégories et canaux.

Paula Gaudet
Paula Gaudet
Directrice principale de la stratégie commerciale et de l’exploitation

Paula est la directrice principale de la stratégie commerciale et de l’exploitation. Elle est responsable de l’exécution des initiatives stratégiques clés et de l’efficacité opérationnelle de Norwell. Paula possède plus de 20 ans d’expérience en vente, en stratégie de vente et en gestion de l’exploitation et des revenus dans l’industrie des soins de santé au consommateur et des produits de consommation courante. Elle est passionnée par la synthèse des renseignements sur les catégories, les consommateurs et les clients, et leur transformation en stratégies exploitables afin d’entraîner une croissance rentable. Elle a travaillé pour des entreprises comprenant Johnson & Johnson, Pfizer et GSK, où elle a connu beaucoup de succès dans de nombreuses catégories et marques de premier plan.

Marc-André Roy
Marc-André Roy
Directeur principal de la vente au détail & Gestionnaire de Comptes Corporatifs

Marc-André est le Directeur principal de la vente au détail & Gestionnaire de Comptes Corporatifs au sein de la compagnie Norwell. Son rôle est d’intégrer les stratégies commerciales de vente et marketing afin de les voir exécuter au détail, principalement en pharmacie. Possédant plusieurs années d'expérience dans l’industrie pharmaceutique, dont Pharmascience, Pendopharm et Johnson & Johnson (MCH), il a participé aux lancements de nombreux produits de médicaments en vente libre sur le marché canadien grâce à son expertise dans la distribution et la mise en marché. Marc-André aime pratiquer ses sports favoris comme le hockey, le ski alpin, la randonnée et le golf. Il est aussi un passionné de voyage.

Vous voulez
communiquer avec nous?

Numéro sans frais